Au terme de longues réflexions, nous fermerons les forums de BioWare à dater du 26 août 2016. Les forums de Star Wars: The Old Republic resteront opérationnels, mais ceux de Dragon Age, de Mass Effect ou d’autres titres plus anciens de BioWare ne seront plus disponibles.
Ça n’a pas été une décision facile.
Nos joueurs sont importants pour nous. Vos commentaires, vos histoires et votre passion pour nos jeux sont pour nous une source d’inspiration et d’encouragement.
Avant, nos forums étaient le seul moyen pour nous de communiquer avec vous directement. Ils permettaient à nos développeurs d’entrer en contact avec les fans et offraient la possibilité à nos joueurs de parler de nos jeux entre eux. Mais avec l’apparition des réseaux sociaux et l’avènement de la culture geek, on n’a jamais eu autant de moyens d’échanger.
Aujourd’hui, nous pouvons faire le tour du monde et vous rencontrer en personne lors de salons comme le PAX, le SDCC voire de nos événements à nous. Nous pouvons partager des anecdotes avec vous et vous faire entrer dans les coulisses sur des plateformes telles que Facebook, Twitter et Instagram.
De votre côté, vous avez bâti de fantastiques communautés sur des plateformes comme Tumblr et Reddit. Vous avez créé des wikis complets et produit d’innombrables chefs-d’œuvre : dessins, récits, costumes…
Devant autant de moyens de communication, nos développeurs sont aujourd’hui amenés à passer moins de temps sur nos forums que sur d’autres sites, ce qui n’est guère pratique pour nos fans et les joueurs venus sur ces forums dans le but de nous contacter.
C’est donc le cœur lourd que nous fermerons nos forums le 26 août 2016. Nous ne conserverons que quelques bulletins privés que nous utiliserons éventuellement à l’avenir pour la publication de commentaires sur une version bêta ou pour d’autres projets particuliers.
Conscients que ces forums contiennent de nombreuses informations que vous souhaitez peut-être conserver, les forums publics resteront ouverts en lecture seule jusqu’au 25 octobre 2016, après quoi ils seront désactivés.
Cet adieu à nos forums ne change rien : nous restons fidèles à notre communauté et serons toujours là pour vous écouter, échanger avec vous et vous aider. En ligne ou en personne, nous serons toujours ravis de communiquer avec vous et de partager notre passion commune pour les jeux.